Menu

Les taux d'admission du repaire

 

"Dans la vie, il y a les mensonges, les gros mensonges, et les statistiques" remarquait Mark Twain avec malice. L'honnêteté intellectuelle nous oblige à dire que les statistiques d'admission, chez nous ou ailleurs, sont à regarder avec esprit critique. En clair : n'en faites pas l'alpha et l'omega du choix de votre prep. Ceci étant posé, parlons des statistiques d'admission à Sciences Po... et des nôtres. 

 

Taux d'admission général VS taux d'admission des coaché.e.s du repaire

En 2021, 100% de nos coaché.e.s qui ont passé l'oral de Sciences Po Paris ont été admis.e.s. Explication.

13%, c'est le taux d'admission à Sciences Po pour les procédures françaises au collège universitaire (procédure par laquelle passe désormais tout le monde). On vous renvoie vers le site de Sciences Po pour les chiffres détaillés (2018, les derniers publiés).

Avant, on donnait nos résultats à nous pour l'admissibilité et pour l'admission. Par exemple, en 2020, 82% de nos candidat.e.s ont été admissibles. Parmi eux, 83% ont été admis.e.s.

On ne s'intéresse désormais plus qu'au taux d'admission, puisque l'admissibilité dépend en plus grande partie de vos notes. 

En 2021, 100% de nos coaché.e.s qui ont passé l'oral de Sciences Po Paris ont été admis.e.s. Comprendre : ayez des super notes, et on sait ensuite vous encadrer efficacement pour vos écrits personnels et votre oral.

Ce qui nous amène à une conclusion dont on est pas peu fiers : aide-toi et le repaire t'aidera.

On rappelle qu'on prend tout le monde, sans sélection, même celles.ceux dont on sent qu'ils ne sont pas (encore) dans leur élément à Sciences Po, ou qui sont parfois carrément aux fraises. Sélectionner les gens avant pour faire des taux d'admission nord-coréens, ça ne nous intéresse pas. Chaque année on a des candidat.e.s qui nous surprennent, sur qui on n'aurait pas misé grand chose, et qui à force de persévérance, passent. C'est eux.elles qui font notre fierté !

 

Ajoutons une chose. Ne prenez pas ce 13% de taux d'admission à Sciences Po trop trop au sérieux. D'autant que le nombre de candidat.e.s augmente chaque année, et qu'avec le passage de Sciences Po sur Parcoursup, il va exploser. Les 13% vont donc se réduire, sans pour autant refléter une augmentation des exigences de l'école. Donc, oui, c'est un concours difficile, mais il est beaucoup plus accessible que ce que vous pensez. 

Surtout si vous avez le bon encadrement, suivez notre regard. 

 

Maintenant, ne vous appuyez pas que sur nos pas trop mauvais résultats pour nous déclarer votre flamme. Si vous deviez choisir de vous préparer au repaire, c'est surtout parce que ça sonne juste dans votre ventre, que vous vous sentez bien avec nous. Si c'est le cas, c'est ici que ça se passe !

Inscris-toi pour accéder à ce contenu !

OK!

Il faut s’inscrire au cours en ligne pour pouvoir s’inscrire au coaching.
Tu vois la base de ton côté, à ton rythme, tu commences à travailler, et on consacre notre temps ensemble à approfondir et à évoquer les problématiques qui te sont spécifiques. Gain de temps pour nous, gain d’argent pour toi.

Oll Korrect

La mise en commun des fichages, que ce soit pour les enjeux fichés ou les livres fichés, est réservée aux coachés du repaire ! Inscris-toi au cours en ligne de l'école & la procédure qui te convient pour y participer !

Oll Korrect